Comment créer une bonne page de vente ?

Comment créer une bonne page de vente ?

mise-en-avant

 

Lorsque l’on parle de page de vente, il s’agit de page de conversion. C’est l’endroit (la page) où vous allez renvoyer vos prospects pour qu’ils effectuent une action (achat, abonnement…) 

Pour optimiser celle-ci, il y a quelques astuces que vous pouvez mettre en place. 

 

1/ Soignez votre titre 

Le titre doit véhiculer une promesse de gain immédiate. Il doit capter l’attention du lecteur car c‘est lui qui va déterminer si votre lecteur ira plus loin ou pas. 

Pour cela démarrez avec un bon titre : 

  • Court
  • Mémorisable
  • Concentré sur votre cible/ sujet
  • Un avant-goût de ce que vous proposez ensuite.

Essayez de trouver une phrase attrayante, qui donnerait envie de réaliser l’action. Le but est de faire en sorte que le visiteur accroche à votre page de conversion ! 

Par exemple, pour une entreprise d’installation de volets roulants et portes de garage, sur la rubrique volet roulant, le titre pourra être : “Vous souhaitez installer un volet roulant, au meilleur prix ?” 

Il y a ici du bénéfice (installer un volet roulant) sans contrainte de budget (au meilleur prix). 

 

2/ Faites remonter les idées 

Placez vos meilleurs arguments dès le début de votre page de vente. Garder le meilleur pour la fin n’est pas une bonne idée quand c’est le début qui détermine si les clients vont lire, ou partir.  

Commencez par lister les avantages de votre offre/service, ce que cela va apporter au client. 

Par exemple pour nos volets roulants, “Les volets roulants sont de plus en plus demandés par nos clients. Ils présentent de nombreux avantages comme la praticité d’utilisation, la simplicité de nettoyage, la sécurité et le confort…” 

 

3/ Rajoutez de l’émotion 

Ajouter de l’émotion dans vos accroches, c’est permettre aux clients de se sentir visés, concernés par la cause, et ils auront d’autant plus envie de lire la suite de votre page. 

Reprenons notre exemple :  

“Si vous en avez assez de fermer vos volets un par un tous les soirs, le volet roulant est fait pour vous.” 

 

 

4/ Ajoutez des preuves 

 Vous pourrez facilement trouver des preuves à ajouter à votre page pour la rendre d’autant plus crédible auprès des consommateurs :  

Des commentaires clients, des pourcentages, des démonstrations… 

Exemple : “Il y a 4 mois, nous avons fait appel à Esterel Fermetures pour la pose de nos volets roulants. Nous sommes plus que convaincus du professionnalisme de l’entreprise et satisfaits de nos nouveaux volets bien plus pratiques et esthétiques.” 

 

5/ Soyez le plus spécifique possible 

Ne pensez pas que votre bien ou service est évident et que vos prospects connaissent sa signification, ou même ce qu’il peut leur apporter. Partez du fait qu’il faut leur expliquer de A à Z la raison et la cause. 

Énoncez toutes les caractéristiques et fonctionnalités de votre bien/service, aussi clairement que possible, afin qu’il n’y ait pas de place pour le doute ou la confusion. 

  • Parlez le même langage que votre cible 
  • Mettez-vous à leur place, pensez comme eux 
  • Faites appel à eux, posez-leur des questions pour les comprendre 

Exemple : “Nos volets roulants se déclinent de plusieurs manières, selon les matériaux et coloris choisis pour la construction. Ce choix, nous vous aidons à le faire en fonction de votre budget. Nous proposons aussi des volets roulants avec des moustiquaires intégrées pour répondre aux problématiques de la région.” 

 

6/ Ce qui vous rend unique 

N’oubliez pas de mettre en avant votre avantage concurrentiel. Pourquoi, après tous ces arguments, le client vous choisirait-il ?  

“Nos solutions s’adaptent à tous types de projets. Nous intervenons rapidement, pour des prestations de qualité et au meilleur prix”  

 

 7/ Mettre de l’urgence 

 Sans bien évidemment forcer le prospect à acheter votre produit (ce qui le ferait fuir), vous pouvez tout de même lui énoncer ce qu’il aurait à perdre en attendant encore pour se décider.  

 

Exemple : “Prenez rdv avec notre équipe, nous offrons la TVA jusqu’au 31 décembre” 

 

 

 

8/ Bien présenter son prix 

Il ne faut pas cacher le prix, mais il y a de bonnes façons de le montrer. N’affichez pas le plus gros montant qui sera peut-être le total du projet. Pensez plutôt à parler de la somme par jour, par mois ou par prestation. Présentez-le de façon positive. Si c’est une réduction, affichez le prix de base.  

 Exemple, le total pour une rénovation de volets, coûtera 5 000€ pour une villa. Je dirai plutôt : “Seulement 900TTC par volet”  

 

9/ Ciblez le message 

Ne lancez pas votre page de vente là où vos cibles ne sont pas 🙂  

Vérifiez de la placer aux bons endroits, là où la page sera trouvée par des personnes qui cherchent en particulier ce que vous proposez.  

 

Contactez-nous dès maintenant pour plus de conseils !

Archives