L’arbre qui cache la forêt

L’arbre qui cache la forêt

A propos du projet

Date
2020
Client
L'arbre qui cache la forêt
Catégorie

L'univers du client

Nous avons été contactées par la responsable de l'action citoyenne à la Ville de Paris. Son objectif était de trouver une équipe capable de s'engager pour la valorisation d'un projet de réhabilitation d'une ancienne gare pour en faire un lieu de vie servant à la fois la culture, le patrimoine et la vie locale. Elle nous a donc demandé d'intervenir sur la création d'un document de travail  à destination des élus locaux. 

Nous l'avons donc accompagnée dans toute la préparation du projet et poursuivrons notre soutien bénévole auprès de la cheffe de projet à la mairie de Paris tout au long de la réalisation de ce projet encore secret...

Le projet

Nous avons engagé un certain nombre de recherches permettant de voir les réalisations effectuées sur une même typologie de projets, partout en France. Nous voulions voir les différents axes abordés et la façon dont sont mis en valeur les lieux réhabilités par le service public. Notre directrice artistique a réuni un certain nombre d'éléments graphiques permettant de valoriser les données communiquées par la responsable du projet et a su mettre en scène chaque étape afin de parvenir à document complet. Celui-ci a été présenté en mairie et a reçu toute l'attention et l'intérêt qu'il méritait. 

La problématique était double puisqu'en plus de présenter les chiffres, objectifs et valeurs aux différents membres de l'équipe sur place à la mairie, il fallait aussi dès à présent penser à l'identité graphique du futur lieu de vie. Comment réunir à la fois les élus, les acteurs locaux et la population autour de ce projet environnemental visant à un développement économique, culturel et social d’un territoire ?

arbre_foret_935x600
arbre_foret_2_935x600
Présentation dossier déposé en mairie